Voici l'importance d'une étude thermique au cours d'une construction de maison

Lorsque vous décidez de construire votre maison, vous aurez certainement des choix optimaux à faire comme la meilleure solution de chauffage, d'isolation et la production d'eau chaude. Il y a quand même plusieurs questions que l'on se pose. Surtout en ce qui concerne le type d'isolant choisir pour réaliser l'isolation thermique de son habitation. Cependant, d'après les réglementations établies par l'État Français, toutes les maisons neuves doivent subi une étude thermique. Les détails dans les lignes à suivre.

C'est quoi une étude thermique ?

L'étude thermique est une analyse qui s'effectue sur le niveau de la performance énergétique de votre maison. En fait, le but de ce travail, est de déterminer avec exactitude le potentiel de consommation d'énergie d'une habitation en construction, et ce, selon les équipements utilisés. Cependant, l'étude thermique est faite sur la base des plans de votre maison, parce que les plans permettent d'avoir une idée claire de la configuration des surfaces, des parois ainsi que des apports solaires. Pour en savoir plus, cliquez ce lien https://matabase.fr/etude-thermique/meuse/
Il y a aussi les consommations conventionnelles qui sont calculées selon la méthode réglementaire, TH-BCE pour la RT 2012. Cette méthode prévoit certaines hypothèses basées sur les techniques liées au mode d'entretien et d'utilisation d'une future maison. Il s'agit principalement de l'étude de la température de chauffage, de la consommation de l'énergie électrique et de la quantité d'eau chaude sanitaire utilisée.

Les intérêts directs à faire une étude thermique

Plusieurs raisons peuvent pousser un futur propriétaire à faire appel à une agence d'études thermiques. De ce fait, il faut noter que cette aide n'est pas vaine, car elle permet toujours de faire de bons choix de conception. Ainsi faisant, on répond efficacement à ses propres besoins et attentes, surtout en matière de confort, d'utilisation, d'efficacité et d'énergie. Pour cela, les agences d'étude thermique vous aide à obtenir un label qui certifiera que votre chantier de construction peut atteindre un certain niveau de performance, lorsque tout serait en marche dans l'habitation.

Share