Quelques VPN Open-Source que vous pouvez adopter

VPN est un réseau privé qui vous permet d’utiliser l’internet de manière tout à fait anonyme et sécurisée via une connexion chiffrée. Ainsi, cela vous protège de l’espionnage et protège votre confidentialité. Si vous en recherchez un, voici dans cet article le top 2 des meilleurs VPN Open-Source, que vous pouvez adopter. 

OpenVPN

OpenVPN est un VPN ayant d’énormes fonctionnalités et qui est conçu aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. En effet, sa version Private Tunnel, tout comme celle dédiée pour les entreprises, offre les mêmes fonctionnalités et reste compatible avec tous les appareils. Quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez, il est possible de configurer votre OpenVpn. Grâce à sa flexibilité et sa compatibilité, l’OpenVPN se présente comme le meilleur des VPN open-Source. 

Il dispose également de la fonction de décryptage et d’authentification pour vous assurer une protection renforcée. Par ailleurs, il constitue un réel support pour les adresses IP dynamiques. C’est un VPN aussi conçu pour contourner les pare-feu et les passerelles susceptibles de bloquer votre connexion. Si vous voulez avoir plus de renseignements sur les VPN Open-Source, rendez-vous sur le site https://www.mandraix.org/.

SoftEtherVPN

Produit d’un étudiant, SoftEther est un VPN Open-Source gratuit disposant de multiples protocoles VPN. En effet, disponibles sous plusieurs versions notamment, VPN Bridge et le serveur VPN, cet outil répond à la demande aussi bien des particuliers que des entreprises souhaitant mettre en place des VPN site à site. Il permet également de contourner les pare-feu et de traverser les pare-feu NAT. Via son protocole SSL-VPN ultra-optimisé par exemple, vous pouvez contourner rapidement un pare-feu. C’est un VPN qui peut supporter plusieurs systèmes d’exploitation et est facile à utiliser. Cependant, il est indispensable d’avoir quelques connaissances techniques.

Loin d’être un luxe, la protection de sa vie privée est devenue aujourd’hui une nécessité surtout lorsque vous souhaitez aller sur internet. Quoi donc de mieux qu’un VPN pour naviguer et sortir sans être espionné ? N’hésitez alors pas à faire le pas.

Share