Quelques herbes aromatiques à privilégier pour sa cuisine

Les herbes aromatiques s'utilisent un peu partout, à cause de leurs nombreuses vertus. Malgré leur diversité, il est possible de les distinguer pour mieux parfumer les repas et profiter de leurs avantages sur l'organisme. Voici donc quelques herbes aromatiques à adopter en cuisine.

Le thym et le romarin

Le thym est une plante aromatique et médicinale utilisée pour guérir plusieurs maux et surtout pour incorporer plusieurs plats en cuisine. Trouvez ici - même quelques repas à base de cette herbe. En effet, le thym parfume les plats sucrés ainsi que les repas salés, qu'il soit frais ou séchés. Il s'accorde avec les crèmes glacées, le sorbet, les sirops et les pâtes à tartes. On ajoute aussi le thym dans les recettes de pommes de terre sautées, les tartes aux légumes, la sauce blanche et les mets réalisés avec les aubergines, les tomates, les viandes, les poissons… Par ailleurs, le romarin est très prisé pour les rôtis et les cocktails. Dans une soupe ou dans un ragoût, cette herbe aromatique donne toujours plus de goût.

La menthe et le persil

La menthe existe en plusieurs variétés, mais dévoile toujours ses arômes dans les plats de salades, les grillades d'agneau, les pâtes et même les glaces au chocolat. Le persil, en revanche, peut décorer les repas tout en leur apportant une meilleure saveur. Elle assaisonne parfaitement les plats avec du fromage blanc, les mayonnaises, les yaourts, les sauces pour salade, les plats de pommes de terre et les brouillons légers. On utilise aussi du persil pour un plat de viande, de poisson ou de volaille.

L'origan

L'origan est une herbe aromatique proche de la marjolaine. Elle donne un goût succulent aux plats à base d'huile d'olive, de citron, de fromage et de tomate. Aussi, on accompagne les charcuteries, les recettes de farces, les crudités, les potages avec l'origan. Vous pouvez également mettre quelques feuilles de cette plante dans vos soupes, dans vos pizzas et dans vos grillades. Toutefois, ajouter la sauge, la coriandre, l'estragon, le basilic, l'aneth, le safran à ses repas permet de bien se régaler à table.

Share