Quelles sont les croyances de l'Islam ?

L'islam est une religion de paix parce qu'elle croit au monothéisme, qui est le fondement de la croyance islamique. Les musulmans ont foi en tous les prophètes envoyés par Dieu à l'humanité, car ils ont partagé le même message principal, à savoir le message du monothéisme. Lisez la suite pour en savoir plus sur la religion islamique.

 Les croyances fondamentales de l'islam ?

Le monothéisme est une expression utilisée pour désigner la croyance en un seul Dieu. Ce n'est pas seulement l'Islam qui croit au monothéisme, mais aussi d'autres religions comme le Judaïsme et le Christianisme, vous pouvez cliquer sur un site intéressant pour plus d'informations. Ces trois religions croient en l'adoration d'un seul Dieu tout en refusant le fait que d'autres dieux existent. Le concept de base de l'Islam est appelé Shariah qui signifie " LOI " et est le commandement de Dieu aux gens afin de vivre une vie paisible, les autres croyances incluent l'obligation de la prière, la charité, le pèlerinage, et le jeûne. 

L'obligation de prier consiste à prier cinq fois par jour et à se joindre aux gens pour prier à la mosquée chaque vendredi, sous la direction d'un imam. Il y a un mois appelé Ramadan qui est réservé aux musulmans pour jeûner. Durant ce mois, l'alcool, les jeux d'argent et la fraude sont interdits. Chaque musulman doit effectuer un pèlerinage à la Mecque, une ou plusieurs fois dans sa vie.

Raisons de jeûner pendant le ramadan

Dans l'Islam, il existe une coutume appelée Swam qui incite les musulmans à jeûner pendant le ramadan, le mois sacré du calendrier islamique, qui n'est pas le même que le calendrier grégorien. Ce mois est très spécial, car il faut renoncer à certains comportements et s'abstenir de relations sexuelles du matin au soir. Ce jeûne a lieu parce qu'ils croient que cela fait partie de la charia et il indique également le moment d'aider les privilégiés et de se concentrer sur leur vie spirituelle. 

 

 

 

 

 

 

Share