Quelles astuces pour apprendre un nom à votre chien ?

Ça y est ! Après tant de jours de réflexion, vous avez pu cibler enfin l'animal de maison qu'il vous faut ? Un chien particulièrement ? L'idéal est de lui attribuer maintenant un prénom. Mais là encore, ce serait vraiment compliqué, mieux vaut le lui apprendre. Rassurez-vous que vous allez y arriver si vous vous intéressez à l'article ci-après.

Cherchez un endroit plus calme

Pour bien apprendre à votre chien le prénom que vous souhaitez lui attribuer, trouvez d'abord un endroit calme pour rester avec votre chiot. Ceci étant, il ne devrait en aucun cas être dérangé par des bruits extérieurs et n'aura que son attention gravée sur vous. Ou carrément, il faut préférer chez vous plus qu'un site intéressant afin d'éviter de le mettre à la vue des inconnus. Idéalement, privilégiez quelque part où nul ne passe surtout pour éviter les cris d'enfants. Éloignez-vous quasiment des fenêtres, cela peut l'exposer à certaines stimulations. Toutefois, si vous disposez chez vous d'un jardin, vous pouvez aussi y rester.

Employez un seul nom

Toujours dans l'optique de bien parvenir à votre fin sans embrouiller votre chien, il faut utiliser un seul et unique prénom et ce, avec un bon ton. Évitez également de désorienter votre chien en lui appliquant un surnom ou un diminutif après qu'il aurait bien retenu son nom. Pour ce qui est de l'intonation, ayez un ton un peu plus jovial dans la prononciation du prénom. Par exemple, vous l'appelez par son prénom avec une voix tendre, ce serait plus attrayant que d'utiliser une voix rude ou roque. Néanmoins, vous pouvez attirer l'attention de votre chiot avec une voix un peu plus montante voire même surjouer un peu pour qu'il ait confiance et assimile rapidement. Il peut arriver que votre chien ne soit pas trop attentif ou distrait, ne vous sentez pas du tout agacé. S'il n'assimile pas vite, vous pouvez reporter l'apprentissage plus tard que de le frustrer.

Share