Quelle race choisir pour un chien d’aveugle ?

Ceux qui ont du mal à voir ou qui ne voient du tout pas, vivent difficilement leur vie au quotidien. C’est avec une énorme difficulté que les personnes se trouvant dans cette situation se déplacent. Parfois, ils se déplacent grâce à la canne blanche.  Pour éviter les dangers à l’avance, il existe les chiens d’aveugles ou guides que les malvoyants peuvent utiliser au quotidien.

Quelles sont les races de chiens d’aveugles qui existent

Les chiens de guides sont appelés à servir fidèlement leur maître dans la soumission et dans l’obéissance totale. Il en existe quelques races réputées pour assumer cette tâche.  Veuillez aller maintenant sur ce site pour en savoir plus. Au nombre de ces races de chiens, il y a le labrador qui est un parfait compagnon d’un aveugle. Le labrador est un chien puissant et disposant d’une mémoire adaptative. Il y a aussi la race de chien golden qui a un caractère calme, respectueux et compatissant. Il est très bien place pour accompagner les aveugles. Vous trouverez également le flated Coated qui n’est un chien de pelage blanc et très appliqué. Enfin, il y a le chien loyal et très obéissant, il s’agit de la race de chien berger allemand.

Quels sont les rôles que jouent les chiens guides ?

Un chien guide, est obligé de respecter les ordres et indications de son maitre sans quoi, il n’est pas digne d’un chien guide.  Le chien d’aveugle doit par exemple préparer, le chemin de son maitre. C’est-à-dire qu’il doit être en mesure de faire éviter les différents obstacles devant son maitre. Sur la route, le chien d’aveugle est appelé à indiquer le passage piéton à son maitre et le guider convenablement. Dans un escalier, le chien d’aveugle doit s’assurer de la monté ainsi que de la descente de son propriétaire. Il doit jouer le rôle d’un support infaillible.  

Share