Que faire quand votre ensemble couronne-bridge tombe ?

Les problèmes dentaires sont de mieux en mieux résolus de nos jours. Les médecins dentistes utilisent des alternatives saines et efficaces comme le bridge et la couronne. Ces dispositifs sont adaptables peu importe l’individu et la forme de sa dentition. Parmi ces dispositifs, on peut citer entre autres la prothèse dentaire.  Comment réagir quand la couronne ou le bridge dentaire tombent? 

Quand une couronne tombe  

La couronne dentaire sert majoritairement à recouvrir et protéger une dent abîmée. On se sert de divers matériaux pour concevoir l’outil en question. Ainsi, plusieurs raisons sont à l’origine d’une couronne dentaire qui se déchausse. Vous devez immédiatement agir dans ce cas. Vous pouvez par exemple en premier lieu retrouver la couronne immédiatement et procéder à son nettoyage. Cela est important, quel que soit le degré de propreté de la surface sur laquelle elle est tombée. Cette nécessité permet d’éviter au maximum ne serait-ce que les risques minimes d’infection. 

En ce qui concerne la dent de laquelle la couronne s’est enlevée, vous devez aussi la recouvrir. En prévision de ces éventualités, vous devez vous prémunir d’un kit dentaire complet. Utilisez le ciment dentaire définitif pour recoller la couronne. Un petit récapitulatif vous permet de savoir les actes immédiat à poser en cas de chute de votre couronne, il  vous faut : 

  • Récupérer la couronne tombée;
  • La nettoyer comme il se doit;
  • Recoller avec soin la couronne sur la dent.

Vous pouvez trouver d'autres astuces et conseils santé sur u-s-e-p.org.

Quand un bridge tombe 

Le bridge sert à combler le vide laissé par une dent abîmée puis enlevée. Un bridge dentaire collé peut tout à fait aussi s’enlever et tomber. Obéissant donc au principe de dent additionnelle, le bridge peut s’enlever comme la couronne dentaire. Il est donc tout aussi important de le nettoyer et de le recoller. Comment coller un bridge dentaire ? 

Il faut tout d’abord retrouver le bridge dentaire descellé puis procéder à son nettoyage. Quand cette opération sera terminée, prenez la colle pour bridge dentaire et passez-la sur la partie nue de votre dentition. Vous pouvez maintenant reposer le bridge sur la surface adéquate avec précaution. 

Share