Problème de surchauffage de l’e-cigarette

La vapoteuse étant alimentée et fonctionnant à une température donnée, elle peut toutefois s’échauffer légèrement pour que le liquide s’évapore correctement. Maintenant, si c’est l’e-cigarette même qui s’échauffe, il se peut qu’il y ait une panne quelque part et donc cet article vous présente les solutions après les éventuelles causes.

Causes du surchauffage de l’e-cigarette

À cause d’une mauvaise utilisation, la cigarette électronique peut commencer à avoir quelques petits soucis comme tout appareil. En effet, quand la vapoteuse et donc la cigarette électronique sont utilisées de façon excessive, elle va s’échauffer à coup sûr. De même, durant le rechargement, il est possible que la batterie de la cigarette électronique s’échauffe. Par ailleurs, l’autre explication qu’on pourrait donner quand l’e-cigarette s’échauffe est le fait que les éléments constitutifs de l’appareil conduisent de la chaleur en activité parce qu’ils sont en acier. Ainsi, en contact avec les rayons solaires, la cigarette électronique peut s’échauffer. Maintenant, l’autre paramètre à prendre en compte et à lire aussi est la puissance que peut supporter l’e-cigarette. Si cette puissance est au-delà de celle recommandée, forcément la clearomiseur va s’échauffer et entraîner celui de l’appareil lui-même.

Quelques solutions pour remédier à ce problème de surchauffage

Les causes du surchauffage étant maintenant connues, l’idéal ou la meilleure façon serait de l’utiliser, l’e-cigarette, de manière optimale pour maximiser sa durée de vie et donc de lui éviter les pannes intempestives. Ainsi, de façon pratique, utilisez lors du rechargement de la batterie, un chargeur doté d’un (01) ampère au lieu de deux (02) ampères. Vous allez peut-être dire que la charge serait lente, mais ça vaut le coup sinon vous allez en dépenser plus régulièrement pour en acheter d’autres. Pour finir, il faut laisser l’appareil se reposer un moment après chaque inhalation pour qu’il se refroidisse parce que plus vous l’utilisez, plus il s’épuise.

Share