Présentation de la ville de Sainte-Marie

La ville de Sainte-Marie est l’une des nombreuses merveilles de la Martinique. Véritable havre de paix, elle promet une grande diversité de découvertes fantastiques. Si vous prévoyez prendre des vacances très prochainement, elle pourrait être le parfait point de chute.

Une ville aux mille charmes

La population est réputée pour ses savoir-faire légendaires. Ainsi, autant les mordus d’adrénaline que les adeptes de calme et de quiétude, la ville sait satisfaire tout le monde. Pour des moments de détente, elle est dotée de plages diverses. Le sable brun de celles-ci ainsi que le front de mer sont de véritables appels au farniente et aux activités nautiques.

Si par contre vous aimez les sensations fortes, l’excellent champ de vision de l’ilet se prête à des moments fantastiques de ski surf. Sainte-Marie promet une nature pure qui ne demande qu’à être découverte. Les points d’eau sont pléthores et surtout agréables à visiter, les points de vue, les hauteurs. C’est également une ville qui regorge d’assez d’histoires. Si vous vous intéressez par exemple aux boissons, le musée de distillation est un parfait lieu de visite pour en apprendre un peu plus sur le savoir-faire des habitants, sur le rhum et les différents spiritueux.

En Martinique, c’est la ville par excellence de la gastronomie. Laissez s’exprimer votre gourmandise en goutant aux spécialités de la ville. À coup sûr, elles vous laisseront un gout exquis sur la papille gustative. Enfin, le musée de la banane vous promet plus de découvertes sur l’agriculture de la ville. Les amoureux de la séance apprécieront aller à la découverte du bêlé, danse locale qui laisse rarement indifférente.

 

Les lieux de visite à ne surtout pas louper

Il existe un nombre impressionnant de lieux que vous pourrez visiter une fois à Sainte-Marie. Nous avons par exemple l’ilet de Sainte-Marie, le domaine de fonds saint Jacques, l’église de Sainte-Marie. Pour les férues de dame nature, tout le plaisir vous offert en visitant les trois sources, la forêt de reculée, la forêt de Philips, etc.

 

Share