Pourquoi vaut-il la peine de mettre en place le maillage interne ?

Lorsque vous décidez de créer un lien, vous vous concentrez le plus souvent sur les liens externes, c'est-à-dire ceux qui sont placés sur d'autres pages et qui doivent être dirigés vers votre site web. Les liens internes sont également tout aussi importants, c'est-à- dire placer des liens menant à des sous-pages de votre site web au sein de votre site web. Une telle action a-t-elle du sens ou doit-elle s'inscrire dans une stratégie de positionnement et d'optimisation ? Le maillage interne apporte-t-il des avantages tangibles ? Aujourd'hui, nous présentons les informations les plus importantes liées à cette question.

Qu'est-ce que le maillage interne concrètement ?

Le maillage interne est le placement de liens annexes à différents endroits sur une même page. Une telle action vise principalement à faciliter la navigation, se déplacer sur le site et raccourcir autant que possible le temps de "passage" d'un onglet à l'autre. Si vous avez besoin d’aide pour le maillage interne de votre site, cliquez sur https://amauryduval.com/. Cela facilite non seulement la tâche des personnes visitant votre site web, mais également celle des robots des moteurs de recherche, qui peuvent l'indexer plus rapidement et, par conséquent, il sera visible plus rapidement dans le moteur de recherche. 

Maillage interne : quelle stratégie choisir ?

Les spécialistes qui réalisent au quotidien le positionnement et l'optimisation indiquent trois options pour choisir une stratégie de maillage interne :

  • Liens axés sur les robots des moteurs de recherche : dans ce cas, le site web est préparé de manière à ce que les robots des moteurs de recherche puissent facilement le parcourir. Les liens placés de cette manière doivent être visibles dans le code du site Web sous forme de HTML pur, mais cette solution ne fonctionne pas pour les sites web de grande taille.
  • Lien axé sur les utilisateurs : les liens de ce type sont dynamiques et doivent être clairement indiqués afin que la personne naviguant sur la page puisse facilement trouver un lien vers la section de la page qui l'intéresse.
  • La liaison étant un compromis entre les options ci-dessus, cette solution offre le plus d'avantages, car il s'agit d'un équilibre entre le ciblage des robots et l'utilisateur. Cela vous permet de gagner aux yeux de Google et en même temps facilite la navigation des utilisateurs sur le site.
Share