Muguet : tout savoir sur sa plantation

Appartenant à la famille des liliacées, le muguet est une très jolie fleur humble et discrète qui dévoile la fierté d’une fleur pleine de talent. Il est, en effet, une plante herbacée et vivace qui n’est pas très exigeante et peut donc apprécier les coins ombragés de votre jardin. Mais pour obtenir de beaux muguets, il faut d’abord bien le cultiver, mais aussi l’entretenir. Quand, comment et pourquoi le planter ? Découvrez la réponse dans cet article.

Quand planter le muguet ?

Considéré comme emblème de la fête du Travail, le muguet est une fleur très simple qui ne demande pas beaucoup pour se développer. Pour ce fait, regardez ici pour connaitre la période propice pour planter le muguet. En effet, pour planter le muguet, il suffit d’avoir une terre suffisamment fraiche et un peu d’ombre, ainsi, vous aurez de beaux tapis d’un blanc pur. Le meilleur moment est la période de l’automne, mais aussi le début du printemps. 

Comment et pourquoi planter le muguet ?

Pour planter le muguet, vous devez suivre certaines étapes. Ainsi, vous devez au préalable travailler le terrain et le désherber de tout arbre ou racine gênante. Ensuite, vous devez répandre un peu de terreau sur le terrain que vous mélangerez à la terre afin de l’enrichir. En ce qui concerne la semence elle-même, les griffes de muguet doivent être enterrées à une profondeur de 2 à 3 cm au plus. Car les griffes doivent être espacées d’une dizaine de centimètres, les uns des autres. Par ailleurs, planter le muguet est un moyen pour rendre beau votre jardin, mais aussi de l’illuminé. Dans le langage des fleurs, le muguet est associé à la pureté grâce à sa couleur blanche. Il est aussi associé à la joie, à la délicatesse et au bonheur. Il est, en effet, considéré comme un signe annonciateur du printemps et des beaux jours.

Share