Les procédures à suivre en cas de sinistre : assurance auto

Le sinistre est un événement aléatoire qui pourrait survenir à tout moment. A cet effet, il est bien d’avoir une assurance auto afin de pallier toutes les éventualités de sinistre. Ainsi vous vous protégez, protégez les tierces et vos biens.

Conduite à tenir en cas de sinistre

Nombreux sont les produits d’assurance qui existent. Et parmi eux, l’assurance automobile est celle qui vous couvre lors d’un sinistre. À cet effet, les dommages corporels et matériels causés doivent être indemnisés. En outre, le sinistre est tout dommage ou incident à la charge de l’assureur. Il est cependant important de remplir la fiche de constat, afin de signaler votre responsabilité ou pas. En cas d’abstention, la procédure d’indemnisation peut prendre du temps. Et vous risquez de ne pas être dédommagé. Par ailleurs, vous commencez par informer votre compagnie d’assurance en tenant compte du délai prescrit par la loi. Ceci varie selon le cas du sinistre, vous pouvez avoir plus d'informations ici. Ensuite, il faut fournir à votre assureur les documents nécessaires qu’il vous demandera concernant le type d’accident. Par la suite, vous aurez à fournir une lettre pour déclarer le sinistre. Et puis vous fournirez une copie de la carte grise du véhicule.

Conduite à ne pas tenir à l’insu de l’assureur : en cas de sinistre

En toute chose, il est bon de s’informer, afin de ne pas ignorer la loi. Cependant, il est aussi bien d’avoir de bons réflexes au bon moment. Il ne faut en effet pas faire sa déclaration après le délai requis par le contrat. Afin de ne pas rater l’indemnisation. Ne pas fuir les lieux de l’accident que votre responsabilité soit engagée ou non. Par ailleurs, il ne faut entreprendre aucune réparation sans l’aval de votre assureur. De même, il faut suivre les recommandations de votre assureur, s’il y a lieu de faire des réparations. Ainsi vous pourrez jouir de votre indemnisation en toute sécurité.

Share