La cornaline, une pierre à double propriété

Depuis les temps jadis, la cornaline est sollicitée pour ses propriétés tant sur le plan physique que spirituel. De la famille des agates, la cornaline est une pierre d'une couleur rouge orangée. La lecture de cet article vous apprendra les propriétés de cette pierre qu'est la cornaline.

Les propriétés physiques

L'utilisation de la cornaline remonte à l'antiquité. Elle est fréquemment sollicitée dans la lithothérapie. Trouvez l'explication supplémentaire ici. En effet, cette pierre est utilisée pour soulager les douleurs musculaires. De même, elle contribue de manière significative à la réduction des effets provoqués par le rhumatisme, la sciatique et même l'arthrite. Par ailleurs, la cornaline est remplie d'énergies qui favorisent la rapide cicatrisation des blessures et plaies. Aussi, son rôle dans les mensurations est non négligeable. Agissant comme un agent purificateur de l'organisme humain par le moyen du foie et des reins, la pierre de cornaline élimine toutes les toxines du corps. Elle rend fluide le sang et apaise les crampes d'estomac. Très bénéfique pour la peau et surtout sur les yeux, la cornaline est un puissant allié dans l'amélioration de l'érection chez l'homme. Chez la femme, elle stimule la fécondité.

Les propriétés spirituelles

La cornaline n'est pas uniquement bénéfique pour le corps de l'homme, elle l'est aussi pour son mental et son esprit. Grâce à sa couleur vive, elle joue un rôle de régulateur des émotions des colériques. Ainsi, au lieu d'amplifier le trop plein d'énergie, elle le diminue. Pour calmer la rancœur et permettre l'atteinte des objectifs, la cornaline agit sur le chakra situé entre le bas du torse et le nombril (Plexus solaire). La cornaline est donc source de bonheur, de joie de vivre, de sérénité et d'enthousiasme. Précédemment, il a été mentionné que la cornaline favorise l'érection et la fécondité. En fait, elle va au-delà de l'aspect physique. Sur le plan spirituel, cette pierre se charge d'absorber toutes les énergies négatives se rapportant à la procréation. En un mot, la cornaline est une pierre porte-bonheur.

Share