Importance et processus d'obtention de l'extrait Kbis

Votre entreprise est-elle certifiée ? Si oui, quelle est la preuve ? L'extrait Kbis de votre entreprise est la preuve qu'elle est vraiment certifiée. Il est alors crucial de vite l'obtenir. Quelle est sa véritable importance ? Comment obtenir ce document ? On y répond dans cet article.

Extrait Kbis : de quoi s'agit-il réellement ?

Pendant la préparation de la création d'une entreprise, toutes les procédures sont connues. Surtout celles concernant la certification de l'entreprise. L'extrait kbis est le document dont l'importance est vraiment cruciale. C'est lui qui permet à l'entreprise d'être reconnue par le RCS puis le gouvernement. Raison pour laquelle, il faut l'obtenir juste après la mise en place de l'entreprise. Ainsi, cette dernière peut opérer en toute aisance. Puisque son absence au sein d'une entreprise peut compromettre cette dernière. Elle sera poursuivie par la justice.

Par ailleurs, ce document est la pièce d'identité de toute entreprise. Car il renseigne les informations cruciales de cette dernière. C'est sur ce même document qu'on peut savoir si l'entreprise a déjà été poursuivi une fois. Il doit alors être régulièrement mis à jour.

Comprendre l'importance véritable de ce document

Une entreprise est légale lorsqu'elle possède un extrait Kbis à jour. Ce dernier lui permet d'être reconnu sur le plan juridique. Ainsi, elle peut opérer en toute quiétude. Pour réussir en entreprise, il faut nouer des partenariats. Cela devient facile lorsque vous avez un tel document. C'est ce dernier qui atteste de votre crédibilité. Ainsi, les partenaires auront plus confiance. De plus, pour candidater aux appels d'offres, il faut posséder ce document.

Pour effectuer des achats de matériels par exemple, l'extrait Kbis simplifie les choses.

Peut-on l'obtenir facilement ?

Pour obtenir un extrait Kbis, vous n'avez pas à trop vous gêner. Pour être plus rapide, aller sur le site de l'organe habilité. Sur ce dernier, il faut rechercher le nom de l'entreprise concernée. Un modèle du document vous sera envoyé après un clic sur << Extrait Kbis>>.

Mais vous pourrez tout de même envoyer une demande près du tribunal proche du domicile de l'entreprise. C'est la greffe qui doit réceptionner cette demande. Puisque c'est elle qui délivre ce document.

Share