Goodies d’entreprise : les recommandations d’un expert

Cadeaux offerts par une entreprise, les goodies sont des objets publicitaires customisés à l’image de celle-ci. Il s'agit bien d'une alternative empruntée par plusieurs entreprises dans le processus d'amélioration de leur notoriété et aussi la collaboration, échange ou communication avec les clients. Alors voici ce que conseille les experts sur le moment où il faut distribuer des goodies.

Des goodies pour des opérations évènementielles

Les professionnels qui investissent dans l’évènementiel, utilisent généralement les goodies d’entreprise personnalisés pour marquer les esprits des clients et des prospects aussi. Cette stratégie accroit la visibilité et la notoriété, visitez pour avoir plus d'infos. Ainsi, les sociétés qui veulent être connues localement, se lancent dans le sponsoring d’évènements culturels, sportifs ou scolaires. Mais, celles qui souhaitent développer leur réseau professionnel ainsi que leur clientèle, investissent plutôt dans les expositions, salons ou conférences. Et, c’est à ces occasions qu’ils pourront distribuer leurs goodies.

Des goodies comme cadeaux de fin d’année

Ces objets publicitaires sont souvent utilisés en période de Noel. Des sociétés commandent donc leurs goodies personnalisées. Elles sont offertes aux collaborateurs, fournisseurs, partenaires, clients. Ces personnes reçoivent les cadeaux selon la nature de la relation commerciale et le niveau de fidélité, c’est le cas des clients dits fidèles, qui sont susceptibles de recevoir des cadeaux plus importants. Contrairement à ceux qui ne le sont pas, ils se voient offrir par exemple des porte-clefs, de mugs personnalisés, des articles de papeterie. Quant aux collaborateurs, fournisseurs ou clients importants, vous pouvez leur donner des goodies chics et haut de gamme telles que les gadgets high-tech, les dégustations.

Des goodies pour encourager les employés

Nombreuses sont les entreprises qui commencent à donner des goodies à leurs employés car ils sont conscients de leur importance dans le développement de la marque. Quand de nouveaux employés intègrent une entreprise, il revient aux dirigeants de bien les accueillir chaleureusement afin qu’ils se sentent à l’aise. Pour ce faire, ils leur offrent soit des gadgets de bureau, tasses de café, stylos, bracelets et autres. Cette action les met en confiance et les motive pour le travail.

Share