Faut-il choisir une plaque vibrante thermique ou électrique ?

La plaque vibrante est le matériel de compactage de sol utilisé pour réaliser les travaux d’envergure trop importante. Cependant, vous avez des problèmes pour dire avec certitudes quel genre de plaque vibrante, vous allez utiliser pour vos travaux. Est-ce une plaque vibrante thermique ou une plaque vibrante électrique ? Cet article va vous fournir plus de connaissance sur ces deux plaques pour que vous arriviez à vous décider.

La plaque vibrante thermique

Elle est encore appelée dameuse thermique ou compacteur thermique pour ce qui ne veulent pas l’appeler plaque vibrante thermique. Cette plaque fonctionne avec de l’essence ou de diesel et tout cela est possible en fonction du modèle que vous avez. Parcourez ce site pour plus de détails. Si votre modèle prend de l’essence, c'est seulement avec ça qu’elle pourra travailler, si c’est un modèle à diesel, il lui faut alors du diesel pour répondre. Elles sont très souvent conseillées pour des usages plus intensifs à cause de leur résistance.

La plaque vibrante électrique

La plaque vibrante électrique travail avec l’électricité, elle peut être uniquement utilisé dans les milieux où il y a du courant. Elle dispose d’une motorisation électrique qui lui permet d’être alimenté en énergie. Elle est moins couteuse que la plaque vibrante thermique ce qui peut motiver plusieurs personnes à se le procurer. En matière de pollution de l’environnement, elle est plus appréciée que l’autre parce que son taux est très faible.

Comment utiliser une plaque vibrante ?

Avant de commencer par utiliser une plaque vibrante, il y a un certain nombre de contrôles que vous devez faire. Il faut une vérification totale de l’appareil de façon technique, au niveau de l’huile à moteur, du carburant pour les plaques vibrantes thermiques et de la motorisation électrique pour les plaques vibrantes électriques. Si vous finissez les vérifications, vous pouvez maintenant mettre en marche votre plaque vibrante.

Share