Est-il bon de sauter des repas ?

Se nourrir est un besoin fondamental pour l’homme. Toutefois, le régime alimentaire varie d’un individu à un autre. Certains ont tendance à sauter de repas pour diverses raisons. Est-ce une bonne habitude ? Cet article essaie de faire une lumière sur la question. Lisez plutôt !

C’est bien quand on n’a pas faim

C’est une bonne chose de sauter de repas de temps en temps. Il n’est pas obligatoire de manger à tout moment, surtout quand on n’a pas faim. Ainsi, ne tenez pas coûte que coûte à prendre une série de repas par jour comme on a l’habitude de le faire quotidiennement. Vous pouvez par exemple sauter le repas du midi si votre petit déjeuner a été consistant. En lieu et place d’un repas lourd, optez pour une petite recette pour huiler le ventre. Préparez juste un petit gâteau au lieu de faire une grande cuisine. Il y a des recettes bien salées que vous pouvez réaliser en quelques minutes. Consultez cette source qui renseigne sur la technique efficace permettant de le faire. De toutes les façons, ne vous comportez pas comme un gourmand qui ne laisse aucun repas passer. Si vous n’avez pas faim, abstenez-vous de manger.

Pour dégraisser, c’est nécessaire

Pour des personnes en surpoids, c’est toujours bien de sauter de repas. Une alternative toute banale mais efficace dans une certaine mesure. Pour perdre du poids, on fait généralement un régime. Sauter le repas contribue à réduire l’apport calorique à l’origine du surpoids. C’est dire que vous avez intérêt, si vous êtes atteint de l’obésité, à éviter de manger consistant tout le temps. Sauter le dîner deux à trois fois par semaine peut vous aider à dégraisser un tout petit peu. Vous l’aurez compris, ce n’est pas mauvais de sauter de repas. À vous de voir à quelle fréquence le faire selon les raisons qui vous motivent. Cela n’aura aucune conséquence sur votre équilibre alimentaire.

Share