Découvrez l'Inbound Marketing

C'est possible que vous ayez entendu parler de l'inbound marketing et vous n'avez pas bien compris de quoi il s'agit. Voici un article qui vous donne des explications simples sur le sujet. Pour un avant-goût, l'inbound marketing est une pratique ou stratégie qui a pour objectif principal d'attirer les clients vers votre produit.

Inbound Marketing : La nouvelle stratégie marketing

Plutôt que de faire venir les clients vers soi avec les techniques de marketing classique, l'inbound marketing vous attire les clients potentiels sans les publicités instructives. C'est une technique de marketing management initié par le grand Seth Godinqui avait inventé le concept de permission marketing au début de l'inbound marketing. Ce site en parle plus.
La «Permission marketing» consiste à attirer l'attention des prospects en élaborant un contenu de qualité sur votre site internet, pour qu'il soit largement identifiable par les grands moteurs de recherche puis partagé sur les réseaux sociaux. Ainsi, le but est de gagner l'attention des clients.
De l'inbound marketing dérive l'inbound sales qui est une forme de vente consultatif qui se focalise sur la bonne façon de solliciter et d'aider les acheteurs à prendre une décision adéquate en toute connaissance de cause. En utilisant une conversation data-driven, les inbound sales se servent des infos disponibles, qui concernent les acheteurs pour être en mesure de déterminer ceux qui sont qualifiés et le temps t où ils sont prêts à prendre part à un dialogue commercial.

Comment l'inbound marketing fonctionne ?

Comparativement aux autres techniques du marketing en vogue, l'inbound marketing réuni l'ensemble du programme de marketing-vente, à partir du premier contact du visiteur avec le modèle jusqu'à l'achat. De ce fait, le critère principal est de faire venir les clients potentiels et non les solliciter à partir des publicités instructives. Cependant, cela inclut l'élaboration de contenus, de la publication sur les réseaux sociaux, du SEO (référencement naturel), mais également de l'email marketing et du suivi analytique.

Share