Comment s’y prendre pour obtenir une carte grise ?

Depuis 20 017 ; l’acquisition de la carte grise ne se fait plus à la préfecture, mais la majeure partie du processus se déroule en ligne. Alors, quelle est la procédure pour l’avoir et, quel document fournir ? Cette rubrique donne à l’acquisiteur de la carte grise, tous les moyens d’être outillé.

Endroit pour l’obtention de la carte grise

Officiellement, il existe deux sortes d’endroits pour acquérir une carte grise comme le montre https://meilleurecartegrise.fr. Le premier endroit est internet avec plus de 130 sites spécialisés en France qui disposent de l’habilitation de la préfecture. Ces différents prestataires de carte grise en ligne disposent d’un numéro d’agrément pour rassurer le client. Outre cela, le possesseur de la voiture peut se rendre dans une agence située dans son entourage tout en ayant choisi son fournisseur et en ayant préparé son dossier complet. En effet, le demandeur de carte grise devra passer voir le prestataire avant de se rendre dans l’agence pour éviter les complications. Que ce soit en ligne ou en agence, l’acquisition de la carte grise nécessite un paiement et aussi des documents spécifiques.

Les documents à fournir pour l’acquisition de la carte grise

Étant la pièce d’identité de la voiture, les informations que contient la carte grise sont sensibles et uniques, pour ce fait, elle nécessite des types de documents précis. En ligne, l’internaute devra scanner les différents documents pour les fournir.Le propriétaire de la voiture doit se munir d’abord de sa pièce d’identité valide puis d’une attestation de domicile datant au minimum de 6 mois. Ensuite, il fera une demande d’immatriculation dénommée cerfa 13750 et d’une déclaration de cession si la voiture dispose déjà d’une carte grise. Dans ce cas, l’acquéreur doit se déplacer dans une agence avec l’ancien possesseur du bien et l’ancien certificat d’immatriculation. Après cela, la pièce à fournir est le permis de conduire de l’actuel propriétaire plus l’assurance du véhicule. Une fois, les documents fournis et après s’être rendu à l’agence, le demandeur de carte grise devra patienter quelques jours pour disposer pleinement de son bien en circulation.

 

Share