Comment installer Windows sur un nouvel ordinateur ?

Lorsque vous achetez un nouvel ordinateur, vous devez y installer un système d’exploitation qui permet de l’utiliser efficacement. Pour l’installer, découvrez les astuces à utiliser.

 

S’assurer que son ordinateur est compatible

Il est important d'installer Windows sur un nouvel ordinateur pour profiter des fonctionnalités et des mises à jour du système d'exploitation. Vous pouvez en savoir plus ici - même. Cependant, l'installation de Windows peut s'avérer être une tâche compliquée et intimidante pour certains utilisateurs. Heureusement, il existe quelques astuces qui peuvent vous aider à installer Windows sans problème.

 

La première chose à faire est de vous assurer que votre ordinateur est compatible avec le système d'exploitation que vous souhaitez installer. Vous pouvez vérifier les spécifications requises sur le site Web de Microsoft ou sur le site Web du fabricant de votre ordinateur. Une fois que vous avez vérifié que votre ordinateur est compatible, vous devez télécharger le fichier ISO de Windows à partir du site Web de Microsoft. Vous devrez ensuite créer un support d'installation à partir du fichier ISO téléchargé.

 

Vous pouvez créer un support d'installation à l'aide d'un programme de gravure de CD/DVD ou d'un programme de création de clés USB.

 

Démarrer le nouvel ordinateur avec le support d’installation

Il est important de noter que toutes opérations précédentes se font sur un ordinateur déjà fonctionnel sur lequel vous utilisez déjà Windows. L’installation du nouveau Windows se fait sur le support et non sur votre ordinateur qui est déjà fonctionnel.

 

Une fois que vous avez créé le support d'installation, vous devrez démarrer votre ordinateur à partir du support d'installation. Vous verrez alors l'écran d'accueil de Windows et vous devrez suivre les instructions à l'écran pour effectuer l'installation. Après avoir installé Windows, vous devrez configurer les paramètres réseau et les paramètres de date et d'heure. Vous devrez également créer un compte utilisateur et définir un mot de passe.

Share