Comment cultiver de la laitue ?

Faire du jardinage constitue la passion de beaucoup de personnes. En général, certaines personnes font du jardinage pour gagner leur vie, d'autres le prennent juste comme un passe-temps. Peu importe les objectifs, faire du jardinage requiert certaines techniques. Sur ce, découvrez dans ce présent contenu, quelques conseils pouvant vous aider à bien cultiver de la laitue. 

Choisissez un terrain adapté à la culture de laitue 

Vous souhaitez cultiver de la laitue, choisissez un terrain adapté à cette culture. Pour lus d'informations complémentaires, cliquez sur ce lien ici maintenant. Le choix du terrain est un paramètre à ne jamais négliger lorsqu'on veut faire du maraîchage. En d'autres termes, tous les sols ne sont pas adoptés à la culture de laitue. De ce fait, éviter les sols rocailleux. Ces derniers ne permettent pas aux racines de puiser les éléments nécessaires pour la survie et le développement des plantes. Vous pouvez opter pour un sol plutôt meuble. 

Confectionnez les planches 

Une fois que vous avez trouvé un terrain adapté à la culture de laitue, commencez à réaliser vos planches. Si voulez des planches plus courtes, prenez pour largeur 1 mètre et pour longueur 2 mètres. Mais, si voulez des planches plus longues, prenez les dimensions qui suivent : largeur 1m, longueur 10 m et hauteur 15 à 20 cm. Avec l'aide de votre râteau, élevez légèrement le bord de chaque planche. Ceci de manière à empêcher l'eau de quitter de la planche lors de l'arrosage. 

Mettez du terreau sur les planches 

Si vous avez réussi à réaliser vos planches, vous devez à présent apporter du terreau. Mettez suffisamment du terreau sur vos planches. Ensuite, arrosez les planches 3 fois pas semaine en attendant le temps de repiquage. Ceci permet aux minéraux de bien s'enfoncer dans le sol. 

Installez un système d'arrosage

Prévoyez maintient un système d'arrosage pour vos laitues. De préférence, choisissez un système d'arrosage automatique. Cela va vous permettre de ne pas faire trop d'efforts physiques. 

Réalisez votre pépinière

À présent, il vous faut acheter les graines de laitue et réaliser votre pépinière. Sur le marché il y a plusieurs variétés de laitue, faites votre choix. Généralement, le temps d'une pépinière est de 2 semaines en moyenne. Après ce délai, vous pouvez repiquer les pieds de laitue et les entretenir.

Share