Comment choisir son sac de couchage ?

En plus de votre tente, vous aurez besoin d’un sac de couchage sur-mesure pour dormir convenablement. Le choix de cet équipement est encore plus vital lorsque vous devez passer toute une nuit à la belle étoile. Avant de faire votre achat, voici quelques critères à considérer.

La matière

La matière utilisée pour la conception du sac de couchage va être une garantie par rapport à sa résistance et sa solidité. Vous aurez le choix entre plusieurs matières dont les matières synthétiques et le duvet (oie ou canard). Les premiers ont la particularité de résister aux conditions les plus humides. Pour plus d’informations visitez ici. Quant aux couvertures en duvet, elles sont également durables et en plus, elles sont respectueuses de l’environnement.

La taille et le poids du sac de couchage

Pour un maximum de confort, il est important qu’un sac de couchage soit suffisamment large pour envelopper la personne à l’intérieur. Toutefois, les dimensions ne doivent pas être trop grandes, au risque d’y faire entre de l’air, ce qui serait évidemment désagréable. Si la taille est importante, on peut également en dire de même pour le poids du sac de couchage. En effet, il faut que l’équipement soit suffisamment léger pour que l’utilisateur n’ait pas de mal à le transporter.

L’étanchéité

L’étanchéité prend en compte plusieurs éléments. Généralement, ce sont les sacs de couchage synthétiques qui ont la meilleure étanchéité. En effet, celle-ci prend en compte la résistance à l’humidité, la rapidité de séchage, etc.

Les accessoires supplémentaires

Le sac de couchage est le genre d’équipement avec lequel il faut toujours considérer les accessoires. Plus il y en a et plus vous pourrez profiter de votre équipement. Toutefois, tous les accessoires ne sont pas utiles. Il faut plutôt se concentrer sur ceux qui apportent une certaine valeur ajoutée à l’utilisation du sac de couchage.

Share