Comment bien choisir une cigarette électronique fiable ?

Votre cigarette électronique a connu un dysfonctionnement et vous souhaitez acheter une autre plus fiable. Eh bien, vous devez savoir que le choix de cet appareil ne doit pas être fait à la légèreté. Vous devez tenir compte de certains critères très importants pour bien choisir la cigarette de vos rêves. Si vous souhaitez les connaître, n’hésitez pas à lire cet article. 

Vérifier correctement l’autonomie de votre appareil

L’autonomie est le premier critère que vous devez considérer pour bien choisir une cigarette électronique fiable. À l’instar des appareils électroniques, la cigarette électronique possède également une autonomie exprimée en milliampère-heure (mAh). Pour bien vérifier l’autonomie de votre appareil, il vous suffit de voir le chiffre mentionné. Si ce dernier est élevé, sachez que votre cigarette aura une bonne autonomie. 

De même, il est impératif que vous connaissiez l’intensité qu’il vous faut. Cela s’évalue en fonction de votre fréquence d’utilisation de la cigarette. Plus elle est élevée, plus vous aurez besoin d’une batterie plus performante. À cet effet, il est conseillé d’opter pour une autonomie de plus 4000 mAh si vous vapotez beaucoup. Au cas où le degré de consommation de la cigarette ne serait pas élevé, une batterie dont l’autonomie est comprise entre 2200 et 2600 mAh comblera vos attentes. Par ailleurs, certains sites web vous donneront d’autres informations pour en savoir plus sur ce critère. 

Considérer la puissance et la capacité de votre cigarette

Exprimée en watts (W), la puissance est aussi un critère déterminant de la fiabilité de votre cigarette. En effet, la batterie de votre cigarette transfère directement dans la résistance, l’intensité du courant électrique qu’elle délivre. Lorsque vous possédez une batterie performante, elle aura plus de faciliter à supporter l’intensité du courant électrique produit. Pour bien choisir la puissance de votre appareil, il vous faudra tenir compte de votre façon de vapoter. Plus vous vapotez, plus la puissance de votre cigarette doit être supérieure à 100 W. Si vous êtes un débutant, choisissez plutôt une cigarette dont la puissance est inférieure à 100 W. 

En outre, la capacité de votre cigarette électronique doit aussi attirer votre attention lors de l’achat. Car ce critère vous permettra d’avoir non seulement une vapoteuse fiable, mais aussi plus performante et qui réponde convenablement à vos besoins. 

Share