Astuces pour conserver vos légumes

Quelques jours après le marché, vous êtes déçus de voir vos légumes et fruits pourrir. Il n'est pas évident de pouvoir les garder dans de bonnes conditions jusqu'à l'usage. Vous êtes donc à la recherche d'astuces efficaces pour conserver vos légumes plus longtemps. Cet article vous présente quelques idées de conservation. 
 

Les tomates
 

Les tomates peuvent être conservées le plus longtemps possible. Si vous avez envie d'avoir des informations sur la location de maison, visitez le site web en question. En fait, contrairement à la croyance populaire, conserver les tomates dans le réfrigérateur est une mauvaise idée. Avec le froid, ces légumes perdent le goût. Alors, essayez de les conserver d'une autre manière. 

La meilleure option est de les conserver à température ambiante. Il suffit de disposer vos tomates dans un grand bol. Lors du rangement, rassurez-vous que le pédoncule de chaque tomate est tourné vers le haut. Ensuite, vous allez recouvrir le bol avec un papier. Un papier essuie-tout sera l'idéal. Dans ces conditions, vos tomates seront intactes pendant des jours. 
 

Les oignons
 

Pour conserver les oignons, il existe un moyen plus simple. Ici, vous avez besoin d'un vieux collant. Vous allez mettre un à un les oignons dans le collant et attacher à chaque fois. Ensuite, vous allez suspendre le collant contenant les oignons, séparément attachés, dans le placard. Le collant peut également être accroché au cellier. Rassurez-vous que l'emplacement des oignons est hors de la lumière. Ainsi, vous pouvez profiter de vos oignons sur une durée de huit à neuf mois. 
 

La salade
 

L'idée populaire que l'on a pour conserver la salade, s'avère être inefficace. Même dans le réfrigérateur, vos feuilles jaunissent. Pour une bonne conservation, vous allez dans un premier temps détacher les feuilles. Ensuite, vous allez les mettre dans l'eau glacée pendant une demi-heure. Dans le fond du bac à légumes, vous allez disposer quelques papiers ou un torchon. 

Vous allez maintenant placer votre salade sur le torchon ou les papiers essuie-tout dans le bac. C'est une disposition qui permettra d'aborder l'humidité avant qu'elle n'atteigne la salade. Dans ce cas, la durée de conservation de votre salade est prolongé pour votre plaisir.

Share