Absorbeurs d’humidité : quels sont les différents types qui existent et comment les utiliser ?

Lorsqu’on a des endroits dans la maison avec des moisissures noires qui ont commencé à apparaître sur les murs, il est tout à fait normal d’essayer de trouver une solution rapide, facile et pas chère. Les absorbeurs d'humidité sont très utiles dans les maisons, d'autant plus qu'ils inhibent la croissance de moisissures. Si voulez tout savoir sur ce type de produit, lisez cet article.

Comment fonctionnent les absorbeurs d'humidité ?

Les absorbeurs d'humidité sont des composés chimiques qui ont une grande facilité à capter l'eau en suspension dans l'air. Par une réaction chimique, ce composé se dissout dans ladite eau, pour finir par se déposer dans un récipient sous forme liquide.

Si votre tiroir de salle de bains, une armoire ou votre garde-manger de cuisine est rempli d'humidité, faites appel au professionnel de Seko humidite pour vous régler ce problème.

Ces composés chimiques sont fondamentalement des sels, car ces composés ont tendance à attirer l'eau pour se dissoudre avec elle. Cela parce qu’à la fois l'eau comme les sels sont des composés ioniques, c'est-à-dire qu'ils sont chargés électriquement en raison de la structure de leurs molécules qui les font s'attirer, comme de la limaille de fer et un aimant.

Quels sont les types d’absorbeurs d’humidité ?

Il existe trois principaux types d'absorbants couramment utilisés aujourd'hui. Chacun d'eux possède des caractéristiques uniques et peut être utilisé pour différentes applications.

  • Gel de silice : ce type de déshydratant est fabriqué à partir de silicate de sodium. Le nom peut être trompeur, car cette forme de silice est en fait un matériau solide. Le gel de silice possède une très grande résistance à la traction des molécules d'eau.
  • Absorbeurs d'humidité en argile : les absorbeurs d'humidité en argile sont un moyen rentable d'absorber l'humidité dans la maison ou dans d'autres pièces où l'humidité provoque des moisissures et des champignons.
  • Chlorure de calcium : le chlorure de calcium est probablement le meilleur déshumidificateur. Il a une conductivité d'humidité très élevée et est donc un excellent absorbeur d'humidité. Le chlorure de calcium est souvent utilisé dans le transport de marchandises pour les maintenir au sec tout au long du voyage.
Share