Top 3 des constructeurs automobiles au Japon

Fortement industrialisé, le Japon est l’un des pays à forte production de véhicules. Au rang des meilleurs fabricants, Toyota, Nissan et Honda viennent en tête de classement.

Toyota

Fondée en 1937 à Toyota, la marque s’est très vite imposée dans l’univers automobile avec à son actif plus de 10 millions de réalisations par an. Son succès a plus été retentissant à partir des années 1970 où la crise pétrolière a favorisé la montée en flèche des moteurs V8. Pas autant qualitatifs que les berlines, mais surtout très économiques, les réalisations de la marque ont rapidement eu le vent en poupe. Pour éviter la surtaxe due à l’importation, la société s’est implantée aux états unis où peu de temps après voyait le jour, Lexus. Les principales réalisations à succès de Toyota sont les hydriques, les voitures électriques.  Hindo, Axions ; Lexus, ranz sont tous des réalisations de la société.

Nissan

Plus ancienne que Toyota, cette marque a vu le jour en 1933.  À l’origine implantée à Tokyo, le siège social se trouve désormais à YOKOHAMA. La marque n’était qu’un simple démembrement de Datsun.  En 1986, la plus grande usine automobiliste de l’Europe voyait le jour en Angleterre grâce à Nissan. Depuis lors, une fusion a été faite par Renault, société automobile française à ne plus présenter. La construction annuelle du moteur est élevée à 5millions de production. Les collections sont entre autres Infiniti, NISMO, Datsun. Les réalisations phares sont entre autres le GT-R, le Nissan LEA et beaucoup d’autres.

HONDA

Honda qu’on le veuille ou non est l’une des plus grandes marques de l’industrie automobile nippone. Créée en 1946, elle n’a connu ses plus grands succès qu’à partir des années 63. Également grand concepteur de moto, elle est incontournable dans la construction de moteurs à combustion et des Eco technologies.