Pour quel robot laveur de vitres opter ?

Le robot laveur de vitres est l’accessoire par excellence pour s’alléger les tâches domestiques. Quitte à en acheter un, il vous faut le meilleur modèle. Justement, une grande variété envahit le marché, rendant difficile le choix idéal. Ici, nous vous listons les critères indispensables à prendre en compte.

Opter pour un robot laveur de vitres carré ou rectangulaire

Il est très prisé pour sa capacité à nettoyer très proprement les angles. Seul bémol, il se veut moins rapide et s’applique souvent sur les grandes surfaces. Celui de type rectangulaire est aussi très rapide. Il vient très facilement à bout des petits espaces. En outre, leurs patins ronds de formes se veulent moins onéreux et plus polyvalents que ceux de leurs homologues.

Préférez un robot laveur de vitres de grande marque

Qui dit marque de robot lave-vitre dit forcement E.Zicom et Ecovacs Robotics. Leur savoir-faire dans le domaine est confirmé. Solidité, qualité, fiabilité et résistance sont des critères très caractéristiques de leurs réalisations.

Vous pouvez toutefois vous tourner vers les marques telles qu’Amibot et Alfawise. Également très innovatrices, elles proposent des produits haut de gamme d’une finition agréable.

Si vous n’avez pas le budget pour un modèle premium, prixton ou cecotec peuvent s’avérer très intéressant comme choix.

Opter pour un robot laveur de vitres d’au moins milieu de gamme

Les premiers prototypes coutaient dans les 300 euros. Aujourd’hui, ils sont si démocratisés qu’il est possible d’en trouver pour moins de 100 euros dans le commerce. La qualité est cependant douteuse sur ces robots. Pour un minimum de qualité et de durabilité, 200 euros est le budget minimum requis.

Avec 300 euros et au-delà, vous allez pouvoir profiter de la crème des crèmes. Il s’agit des modèles très performants alliant confort d’utilisation et design exquis.