Les techniques pour réussir l’épilation

Enfin, l’été est là et vous allez pouvoir passer de merveilleux moments à la plage dans votre maillot de bain et votre bikini les plus sexys. Seule tache, les poils. Ils peuvent être assez disgracieux et vous causer de ces embarras ! Heureusement, il existe des techniques simples et efficaces pour les faire partir temporairement ou… définitivement !

Les techniques d’épilation temporaire

Elles sont une pléthore et se font selon différents les objets dédiés à cela. Ceux-ci sont les plus utilisés dans notre quotidien.

Le rasoir

Il est utilisé pour l’épilation au niveau des aisselles, des sourcils, des jambes et des bras. Le maillot en est cependant exempté, compte tenu de la grande sensibilité de cette zone. L’utilisateur en a pour trois jours au plus avant de devoir remettre l’opération.

La pince à épiler

Pour s’en servir, il faut viser la racine du poil et l’arracher. Il demande assez de temps et une excellente dextérité pour tout enlever. Souvent utilisé par les hommes, le résultat promet un mois de répit.

La cire

Il en existe de deux types : la cire chaude et celle froide. La première se veut plus efficace et indolore, vu que les pores s’ouvrent dès qu’on l’applique. Celle froide se prête plus aux situations d’urgence, mais se veut tout autant efficace. Pour s’épiler avec la cire, il faut l’étaler sur la zone et l’enlever. Ici également, le résultat est profitable un mois.

L’épilateur électrique et la crème dépilatoire sont également des méthodes temporaires promettant pour l’un un mois de reprit et pour l’autre entre 5 et 6 jours selon la vitesse de repousse de chaque utilisateur.

Les techniques définitives

Nous avons le laser qui permet de détruire le bulbe grâce aux infrarouges. L’opération est très onéreuse et nécessite l’intervention d’un médecin ou d’un professionnel. L’électrolyse est aussi un autre moyen d’épilation. Il faut minimum deux années pour réussir une épilation à l’électrolyse. Les poils se trouvent électrocutés, le bulbe détruit tout sur une peau parfaitement lisse. Toutefois, à l’instar du laser, il se veut très cher, nécessite l’intervention d’un professionnel et est surtout fastidieux.