Les aliments à préférer en cas de surpoids

Le nombre de personnes en surpoids s’élève de plus en plus, surtout en Europe. Il s’agit d’un trop-plein de graisse accumulé dans l’organisme susceptible d’entrainer à la longue de graves maladies telles que celles articulaires, le diabète. La première chose à faire donc pour lutter contre ce mal est d’agir sur l’alimentation. Mais dans ce cas, quels aliments préférer ?

Pour une bonne hygiène alimentaire

Limitez-vous à trois repas par jour. Essayez autant que faire se peut de bannir le grignotage. Ensuite, le calcium étant très important pour la fortification des os, consommez des produits laitiers. Ceux-là même font bénéficier à votre organisme l’apport de protéine pour le renouvellement tissulaire. La quantité idéale est de 30G par jour. Il n’est en outre pas interdit de manger de la viande. Mais faites-le au déjeuner et au diner de préférence pauvres en graisse. Pareil pour les poissons et les œufs aussi. Aucune matière grasse ne devra être intégrée à leur cuisson.

Ensuite, consommez beaucoup de féculents concentrés en fibre. Ils jouent un rôle anti absorbante permettant ainsi à l’organisme de ne pas donner accès au cholestérol, lipide et au glucide.

Laissez-vous aller à la consommation de produits végétaux. Il s’agit des légumes préparés ou non, des fruits également. La raison se trouve au niveau de leur forte concentration en fibre. Peu énergétiques donc, ils constituent un excellent moyen de satisfaire votre faim sans aucun risque de prendre du poids. Vous pouvez donc en consommer autant que vous le désirez.

Les aliments à limiter

Les aliments à éviter en cas de surpoids sont entre autres ceux concentrés en graisse. Il s’agit par exemple du beurre, des fromages, du saindoux, des viandes. Ces graisses sont saturées et constituent un danger pour votre cœur. En revanche, la graisse insaturée n’est pas si déconseillée. Elle se trouve souvent dans les aliments comme le saumon, le maquereau, l’anguille. Enfin, préférez l’utilisation d’huiles végétales.