4 idées d’investissements à fort rendement

Investir est aujourd’hui la seule solution pour avoir de gros rendements. Cependant, la question fondamentale qu’on se pose fréquemment est combien tirer de la somme investie ? Et comment être sûr que le secteur choisi ne va pas tout engloutir de l’épargne ? Ici, nous vous citons quatre idées qui, si utilisées à bon escient, pourraient générer d’énormes profits.

La location meublée

L’immeuble de rapport est en lui-même déjà un investissement très rentable. Vous pourriez booster vos avoirs en meublant vos chambres. Comparativement à une location nue, elle promet une différence de 10 % à 20 % de plus. Mais pour pleinement en bénéficier, veillez à choisir des meubles de qualité, dotez la maison d’une bonne connexion wifi, d’appareils électroménagers de premier choix.

Le crowdfunding immobilier

Un excellent moyen de se faire de gros revenus en un laps de temps. Bien entendu, ceci n’est pas systématique. Il va falloir plus vous documenter sur le sujet et vous entourer des meilleurs experts au besoin. En termes de rentabilité, il génère entre 8 et 10 % de profit. Le capital se récupère assez vite, généralement au bout de 1 à 2 années. S’en suivent ensuite, les profits.

Le parking souterrain

Le parking souterrain est également un investissement à fort rendement. Ses principaux avantages sont qu’il ne nécessite ni entretien ni réparation. Si vous désirez réellement vous enrichir par ce biais, achetez-en plusieurs, surtout dans les grandes villes.

La résidence service

Elle permet de percevoir un gain de façon continue. Le mode de fonctionnement est simple : tous ceux qui utilisent la résidence contractent un bail d’une durée de 9 mois minimum. Ce qui est bien, c’est que le loyer est très souvent versé dans les délais impartis, quand bien même tout n’est pas occupé. À titre indicatif, les résidences service pour étudiant sont les plus rentables.